Front Page Slider

previous pauseresume next

Un concept Audi TT version SUV au salon de Pékin!

Décidément, le TT semble particulièrement inspirer Audi qui continue à le décliner à l'envie. Après le Allroad Shooting Brake au salon de Détroit, après le TT Quattro Sport Concept au salon de Genève, voici que la marque aux Anneaux nous a réservé le TT Offroad Concept pour le salon de Pékin.

Prenez un TT, rajoutez lui deux portes latérales à l'arrière, surélevez le façon baroudeur:ce n'est plus du tout un coupé que vous avez, mais un petit SUV aux accents sportifs. "Le TT Offroad vous donne un aperçu de la façon dont nous pourrions imaginer un future modèle dans la famille TT" a expliqué Ulrich Hackenberg, membre du directoire d'Audi, lors de la conférence de presse.

 

Cockpit de TT

Avec 4,39m de long, 1,85m de large et 1, 53m de haut, ce TT Offroad s'inscrit dans les dimensions d'un Q3. Mais rabaissé de 9 cm par rapport à ce dernier, il affiche un gabarit plus dynamique. A l'intérieur, on retrouve sans surprise des similitudes avec le cockpit du TT de l'instrumentation à la planche de bord marquée par les aérateurs centraux. Pourtant le constructeur, en élargissant la console centrale, a choisi de donner des intonations de la gamme de baroudeur "Q".

 

Une hybride rechargeable

Le concept possède unbloc hybride rechargeable. Sous le capot, on trouve un 4 cylindres 2.0 L TFSI développant 292 chevaux et 380 Nm de couple. Celui-ci est accouplé à deux moteurs électriques: l'un à l'avant délivre 40 kW et 220 Nm de couple, le second à l'arrière 80 kW et 270 Nm. Au total le concept revendique pas moins de 408 chevaux et 650 Nm !

 

DÉCOUVREZ LE TRAILER EN CLIQUANT ICI